AUPADRE

ALERTE AUX ADHERENTS :

> Les récents problèmes dans les trains de la ligne N ont encore impacté nos vies professionnelles et personnelles.
> Leur fréquence importante a conduit quelques uns d’entre nous à chercher de l’info dans toutes les directions. Certains ont malencontreusement attendu que les alertes par messagerie, proposées par transilien par abonnement sur le site, les informent des retards.
Après vérification auprès des services SNCF, il ressort que :
> -le site Transilien est partiel et ne remonterait pas toutes les infos : seulement celles qui entraînent un changement de train (cf copie réponse SNCF)
> -le compte Tweeter ligneNetU diffuse des annonces plus justes, plus précises, et plus complètes, mais est moins utilisé et ne fournit pas une information ciblée pour les utilisateurs (par ligne et tranche horaire).
Alors que l’information est disponible au sein des services, ces différents médias ne la relayent donc pas de la même manière, ce qui pour Aupadre constitue une inégalité d’accès à l’information pour un même manquement de la part de l’opérateur.
Rappelons également qu’il y a un effet générationnel dans l’usage de ces médias et que tous les voyageurs n’ont pas de webphone ni twitter et que si ces nouveaux médias permettent d’anticiper, ils ne remplacent pas l’information nécessaire en gare ou en rames.

> DONC, nous alertons tous nos adhérents et tous les usagers de la ligne N : en cas de problème ou crise dans votre trajet, pour atteindre votre destination, faites le plein d’infos sur le compte Tweeter ligneNetU et oubliez pour l’instant le site Transilien dont l’information en temps réel confine à l’indigence, voire au mépris des besoins.

L’association fera le nécessaire pour connaître le cahier des charges de ces différents supports et espère pouvoir vous faire part des progrès à brève échéance…
Rendez-vous sur nos pages pour un feuilleton « accès à l’information » malheureusement encore trop lacunaire.

Tagged on: , ,

One thought on “ALERTE AUX ADHERENTS :

  1. Pingback: CA Aupadre du 11octobre2016 – AUPADRE