Des questions nous parviennent au sujet de l’augmentation possible du pass navigo et cette hypothèse est inacceptable :
– il y a unanimité pour indiquer que, compte tenu de la faiblesse du service et de ses irrégularités, cette augmentation potentielle est de nature à exclure un peu plus une population lointaine déjà largement fragilisée par la crise actuelle.
– Il faut rappeler que sur cette ligne certains ont maintenu leur abonnement par solidarité bien que leurs trajets se soient considérablement raréfiés durant les confinements. Augmenter désormais les tarifs tandis que le service pourrait reprendre enfin constitue une négation de leur effort et de leur solidarité. Face à la médiocrité du service, la raréfaction des présences en guichet et l’incapacité à fournir un service alternatif digne de ce nom en cas de rupture de l’accès ferroviaire, ils en tireraient les conclusions qui s’imposent.
Le service se dégrade et est surfacturé quant on sait que ce sont aussi nos impôts qui l’acquittent. Il est déjà trop cher pour ce qu’il est, d’autant que les parkings sont devenus payants !
– Cette mesure serait de surcroît à l’encontre de tout sens écologique, ce qui montre bien qu’aujourd’hui la volonté de nos élus n’est qu’un « green washing ».
Rien que l’idée d’une augmentation est indescente! 200% d’accord avec cette publication!